white and brown ceramic figurine

Quelles sont les positions sexuelles les plus appréciées des Français ? La monotonie ou l’expérimentation sont-elles plutôt à l’ordre du jour au lit ? La communauté érotique s’est penchée sur ces questions dans le cadre d’un sondage. Les résultats sont clairs.

Changer régulièrement de position pour éviter l’ennui pendant les rapports sexuels

Sur Internet, on trouve de nombreuses histoires sur les positions sexuelles les plus bizarres – et bien sûr les commentaires correspondants de la plupart des hommes qui se prétendent experts en sexe et qui ont soi-disant déjà essayé tout le Kamasutra au lit.

Faut-il prendre cela au sérieux ? Je ne pense pas. Afin de se faire une idée plus précise de la vie sexuelle des Français, la communauté érotique Joyclub a mené une enquête auprès de 5.000 membres masculins et féminins.

On a demandé aux participants s’ils changeaient souvent de position lors de leurs rapports sexuels ou s’ils préféraient miser sur ce qui a fait ses preuves ? Résultat : 61,9% des personnes interrogées changent de position deux à trois fois pendant l’acte sexuel. Et ce n’est pas seulement par devoir envers le partenaire. En effet, 86,6 % des personnes s’ennuieraient rapidement si elles ne changeaient pas régulièrement de position sexuelle. Seuls 13,4 % favorisent la monotonie lors des rapports sexuels.

Et qui donne l’impulsion pour un changement de position ? Pour 67,1 % des participants au sondage, c’est l’homme. Pour 32,9 % seulement, c’est la femme qui donne l’impulsion.

La levrette est la position sexuelle la plus populaire

On aurait déjà pu deviner dans quelle position les Français préfèrent faire l’amour. Après tout, cela fait une éternité que l’on dit que la plupart des gens préfèrent la levrette.

Et le sondage Joyclub le confirme à présent. Avec 35,4 %, la levrette trône largement en tête. Derrière, les places deux et trois sont occupées par le sexe oral avec 16 % et le classique missionnaire avec 15,8 %. En revanche, la position de la cuillère avec 1,7 %, le sexe debout avec 1,4 % et la brouette avec à peine 0,5 % ne jouent guère de rôle dans le lit des Français.

Certains ne veulent pas de contact visuel pendant l’amour

Curieux : le fait que tant de personnes préfèrent la position de la levrette au lit a une raison inattendue. En effet, certains hommes et femmes ne veulent pas regarder leur partenaire dans les yeux pendant l’amour. 24,8 % des personnes interrogées indiquent avoir déjà fait dépendre le choix de la position sexuelle de ce souhait.

Mais pour quelle raison certains préfèrent-ils éviter le contact visuel pendant l’amour ? Cette question n’a pas été posée. Une possibilité serait de pouvoir mieux fantasmer sur un rapport sexuel avec une autre personne.

En outre, 13,4 % des personnes interrogées choisissent la position sexuelle de manière pragmatique, en fonction de leur forme physique. Le nombre de personnes qui utilisent les rapports sexuels pour faire de l’exercice ne cesse d’augmenter depuis des années.