man and woman kissing inside kitchen

La première fois, c’est anal ? Le rêve masculin n’est pas seulement un rêve d’homme : certaines femmes aiment aussi le sexe anal – et ne diraient pas « non » même lors d’une aventure d’un soir. C’est ce qu’a révélé une enquête menée auprès des membres de Joyclub.

Lire aussi :

Le sexe anal n’est pas un tabou, même pour les aventures d’une nuit

Les membres de n’aiment pas seulement avoir beaucoup de rapports sexuels – ils sont aussi ouverts à différentes pratiques. 19,7% des femmes et 40% des hommes aiment les choses un peu plus coquines : pour eux, la porte de derrière n’est pas taboue. Joyclub a justement interrogé ces membres pour savoir comment ils préféraient l’anus.

Certes, pour de nombreux membres, c’est encore une question de confiance : 72,9% des personnes interrogées indiquent qu’elles souhaitent avoir du sexe anal au moins avec des partenaires sexuels réguliers. Au total, 82% disent que les partenaires de relation sont les personnes préférées pour le sexe anal.

Mais une fois que l’on passe à l’acte, la plupart des personnes interrogées ne sont pas aussi sélectives. Une personne sur deux parmi le groupe interrogé de personnes intéressées par le sexe anal dit qu’elle pratique aussi le sexe anal avec un partenaire d’un soir. Une personne sur cinq pratiquerait aussi la sodomie avec des inconnus lors d’une sexparty ou dans une salle obscure.

Les femmes aussi atteignent l’orgasme par voie anale

Et pourquoi pas ? La plupart des gens considèrent le sexe anal comme particulièrement intense (80,2 %) et jouissif (70,5 %). L’orgasme ne devrait pas non plus faire défaut. Le sexe par la petite porte fait finalement jouir les deux sexes : 52,3 pour cent des femmes indiquent qu’elles jouissent « souvent à toujours » lors du sexe anal passif. 76,2 pour cent des hommes qui prennent la partie active disent la même chose d’eux-mêmes.

La situation est toutefois différente lorsque les rôles sont inversés. Environ un tiers des hommes indiquent qu’ils prennent parfois la partie passive – et seulement un quart des femmes prennent le rôle actif lors des jeux anaux. Peut-être est-ce dû au résultat : seuls 6,7 pour cent des femmes et 13,5 pour cent des hommes parviennent souvent ou toujours à l’orgasme dans cette constellation.

La pénétration anale s’améliore à chaque fois

Pour tous ceux qui ont fait de mauvaises expériences avec le sexe anal lors de leur première fois, l’enquête donne d’ailleurs le feu vert. Les hommes évaluent rétrospectivement leur première pénétration anale avec une note moyenne de 2,3, contre 1,7 pour leur expérience actuelle. La différence est nettement plus marquée chez les femmes. Si la première pénétration anale n’était que médiocre avec une note de 3,3, leurs expériences ultérieures atteignent le sommet avec une note de 1,5.

Cela est peut-être dû à la pratique et à la gestion des douleurs initiales. En effet, seule une femme sur neuf trouve cela attrayant. En revanche, les hommes semblent parfois même vouloir la douleur lorsqu’ils reçoivent le sexe anal. Un tiers d’entre eux sont particulièrement attirés par la perception de l’humiliation.