woman hugging man

Où peut-on trouver des informations détaillées sur l’échangisme et échanger sans retenue avec d’autres échangistes ? Les forums échangistes sur Internet rassemblent des débutants et des membres expérimentés du milieu. Nous présentons les deux meilleurs forums et expliquons ce qui fait un bon forum échangiste.

1) Joyclub : la communauté du sexe a son propre forum échangiste

Pour tous ceux pour qui le sexe est plus que la plus belle chose au monde, le est un lieu de rencontre apprécié. La communauté sexpositive ne se contente pas d’organiser des soirées torrides, elle permet aussi aux membres d’échanger entre eux sur son propre forum échangiste. Ceux qui souhaitent se rendre à des soirées échangistes ou dans un club échangiste y trouveront des points de chute et des conseils utiles.

Les échangistes y racontent par exemple leurs premières expériences, des informations sont données sur les maladies sexuellement transmissibles et les étiquettes dans les clubs échangistes ne sont pas oubliées. Ceux qui envisagent de se lancer dans une aventure échangiste peuvent également poser leurs propres questions et obtenir des réponses de la part d’une communauté diversifiée. Il existe même un fil de discussion pour les parrains échangistes qui aident les nouveaux échangistes à se lancer.

2) LeSteffClub : forum pour échangistes

Au delà d’articles sur le libertinage, le Steff Club propose également un forum spécifique pour les échangistes. Bien que le site soit, comme son nom le laisse supposer, un peu plus salace et direct, on y trouve aussi des conseils utiles et substantiels.

Le site est à l’écoute des questions concernant la première visite dans un club échangiste, ainsi que des demandes de renseignements sur la manière de faire aimer l’échangisme à sa partenaire. En outre, de nombreux témoignages de soirées et de clubs échangistes sont disponibles sur le forum échangiste. Des parrains échangistes se trouvent également parmi les membres et aident les nouveaux venus à se lancer.

Ce qui caractérise un bon forum échangiste

Bien entendu, outre les deux « grands » forums mentionnés, il existe également une multitude de forums plus petits et locaux sur lesquels les échangistes parlent de leur hobby commun.

Les bons forums se caractérisent d’une part par une communauté active et ouverte. Le milieu échangiste est en soi très tolérant, mais les « vieux » se moquent parfois des nouveaux venus. Dans les bons forums, les échangistes expérimentés prennent les débutants par la main, leur répondent patiemment et en détail et leur proposent même parfois de les accompagner lors de leur première visite dans un club échangiste. Il existe généralement des fils de discussion spécifiques pour ces « parrainages échangistes ».

Les personnes qui s’inscrivent sur un forum devraient faire attention à la proportion des sexes. Dans pratiquement tous les forums échangistes, il y a une majorité d’hommes, mais il est frappant de constater que nulle part une femme ne commente les contributions. Il manque ici un point de vue décisif, car ce sont surtout les femmes qui peuvent donner des conseils aux hommes sur ce qui est bien vu dans les soirées échangistes.

En règle générale, les forums échangistes sont gratuits. La plupart des personnes qui ont choisi l’échangisme comme hobby sont finalement elles-mêmes intéressées par des relations consensuelles et le tout n’a rien à voir avec le paysex.

Les clubs échangistes avec adhésion exclusive constituent une exception. Il s’agit de prestataires commerciaux qui mettent leurs locaux à disposition pour des parties de jambes en l’air et demandent de l’argent en échange. Certains clubs ont leur propre forum ou leurs propres groupes de discussion où les membres peuvent échanger et se donner rendez-vous.